Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Coffre de dépôt de fonds avec dispositif de comptage et système de sac sécurisé

Ce bulletin présente une réalisation techniquement très intéressante. Notre client, une grande entreprise nationale du secteur des transports, souhaitait assurer un très haut de sécurité dans la protection des fonds contre l’effraction mais également garantir que les phases de dépôt et de transfert des fonds se réalisent sans risque de fraude.

Coffre dépôt de fonds avec « tête inversée »

La base de ce produit notre coffre dépôt de fonds à tambour C 80 TE (certifié A2P en classe DII.E). Le coffre est situé dans une salle de comptage tandis que le ramassage est effectué depuis l’extérieur ; la tête est donc en position « inversée ». Le dépôt est réalisé par l’intermédiaire d’un tambour rotatif interdisant la remontée du contenu du coffre.

Dispositif de comptage électronique

Notre coffre est équipé d’un système permettant de compter le nombre de dépôts, d’afficher cette information du coté du magasin et du coté des convoyeurs, d’imprimer les informations relatives au contenu du coffre et à l’historique des derniers ramassages. Une batterie de secours permet de garantir la sauvegarde des informations. Le ramassage des fonds remet automatiquement à zéro le système de comptage.

Système de sac sécurisé

Les personnes en charge du ramassage des fonds n’ont pas d’accès direct aux enveloppes contenant l’argent. En effet les enveloppes tombent depuis le tambour dans un sac sécurisé (le comptage est réalisé durant cette phase). Le ramassage des fonds se fait en tirant sur la poignée du système, cette action scelle la fermeture du sac, le sort et le libère du coffre. Toute tentative d’ouverture ultérieure serait détectée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

 

Documents joints