Vous êtes ici : Accueil >> Portes blindées, cloisons et enceintes sécurisées anti-effraction et anti-balles >> Enceinte sécurisée modulaire et cloisons blindées certifiées EN 1627, 1630

Enceinte sécurisée modulaire, cloisons blindées certifiées EN 1627, 1630

L’enceinte sécurisée NUGUE est constituée de cloisons modulaires ETS 80, elle est certifiée selon les normes EN 1627, 1630.

ETS 80 a obtenu l’agrément CAMCA.

Le système de parois sécurisées modulaires ETS 80 a été développé pour protéger les locaux sensibles (local de transfert de fonds, enceinte de banque, bureau de Poste, local DAB, salle de comptage, SAS,…).

La conception modulaire ETS 80 permet un montage simple, rapide et sans travaux conséquents du local blindé ; elle permet la réalisation d’enceintes complètes avec porte, mur et plafond ou le renforcement de locaux existants ne répondant plus aux normes de sécurité.

La taille et le poids des éléments constituant le système ETS 80 sont tels qu’il est possible de les installer dans des zones normalement difficiles d’accès, les étages et sous-sols. L’assemblage des différents panneaux est réalisé sans soudure ce qui simplifie l’organisation des travaux (pas de permis de feu,…).

Des ouvertures ou réservations pour intégration d’éléments tels que DAB, coffre de transfert ou de dépôt, vitrage blindé peuvent être réalisés en usine.


Cloisons modulaires blindées

L’épaisseur des panneaux ETS 80 est de 80 mm, la paroi est composée d’une double paroi en tôle d’acier galvanisée.

En fonction des besoins des utilisateurs, l’intérieur de la cloison peut être constitué de matériaux isolants :

  • Laine de roche (isolation thermique et phonique)
  • Plaque de plâtre (isolation phonique et protection anti feu) Une protection pare-balle peut être intégrée à la cloison.

Les panneaux ETS 80 sont fixés entre eux par des plaques de liaisons qui sont vissées sur les jonctions (vis auto taraudeuses). Les cloisons sont scellées au sol ou sur nos dalles composites par des chevilles mécaniques.

Protection anti effraction selon EN 1627, 1630 ; protection anti balle selon EN 1522

Anti effraction : ETS 80 est certifié par le CNPP en classe CR4 et CR5 selon le référentiel de certification H64 consultable sur le site www.cnpp.com.

Protection balistique : ETS 80 existe en version pare-balle en classe FB4 selon la norme EN 1522

L’enceinte constituée de panneaux ETS 80 doit être fermée par la porte NUGUE ATR pour garder une cohérence dans les niveaux de protection.

Applications : enceinte sécurisée pour les banques, chambre forte pour particuliers, alvéole sécurisée de stockage, coffre modulaire pour armes

Enceinte sécurisée pour automate bancaire, SAS d’accés sécurisé, local sécurisé pour guichet ou coffres forts, enceinte pour protection d’objets volumineux de valeurs, local blindé pour stockage d’armes ou d’explosifs, stockage de produits dangereux, local de protection de serveur informatique ou centrale d’alarme, entrepôt ou réserve de magasin, bunker, panic room,...

Grâce à la modularité de nos panneaux ETS 80, il est possible de réaliser des sécurisations temporaires (enceinte complète pour foire/exposition, cloisons sécurisées pendant travaux,...).

Installation : une prestation globale

Depuis la définition du besoin avec le client et la prise de côtes sur site jusqu’à l’installation de l’enceinte sécurisée, nos équipes sont en mesure s’assurer une prestation globale.

 

Port Folio

 
 
 
 

Documents joints